Où trouver l’amour en Belgique ?

Selon les études, le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter d’année en année an Belgique. S’il est vrai que trouver l’âme sœur n’est pas chose facile, sachez qu’il existe plusieurs façons de faire des rencontres intéressantes. Vous pouvez, pourquoi pas, tomber sur la bonne personne qui fera battre votre cœur et qui vous passera même la bague au doigt. Vous êtes un cœur à prendre ? Vous souhaitez trouver une personne avec qui passer la Saint-Valentin ? Découvrez ici où trouver l’amour en Belgique.Un homme et une femme qui se rencontre dans un bar

Les applications et sites de rencontre

Avec la vulgarisation d’internet, les célibataires en recherche d’amour ou d’une relation vont systématiquement voir sur un site ou une application de rencontre. C’est une très bonne option vu le nombre de célibataires en ligne. De plus, c’est le moyen qui semble le plus simple. Un autre bon point ? Les sites de rencontre fleurissent en Belgique (Elite Dating , Attractive World, Meetic, etc.) et certains sont même gratuits, pour trouver le meilleur site de rencontre belge, rendez-vous sur rencontres.be.

À l’école

Beaucoup de couples belges avouent avoir rencontré leur partenaire au cours de leurs années d’études. À la fac, au lycée ou même au collège, l’école est un bon endroit pour trouver sa moitié.

Au travail

Vous avez raté votre âme sœur pendant vos années d’études ? Vous le trouverez peut-être sur votre lieu de travail. Il a été prouvé que 27 % des célibataires font tout pour trouver l’amour au travail. Si vous passez plus de temps au boulot qu’à sortir pour faire des rencontres, ne désespérez pas, vous ne serez peut-être pas célibataire longtemps.

Les entourages (amis, familles, voisins…)

Une manière classique tout en étant efficace de faire des rencontres, c’est de passer par l’entremise de la famille ou des amis. Les fêtes d’anniversaires, les réunions familiales ou les sorties entre potes sont de parfaits moments pour se faire de nouvelles connaissances et trouver son futur compagnon.

En soirée

Où trouve-t-on le plus de célibataires en Belgique ? Dans les bars, les clubs ou les boîtes de nuit. Essayer de trouver l’amour dans ces genres d’endroits est très courant, car ils sont propices aux rencontres. Avec l’ambiance festive, la joie et la bonne humeur, on est souvent ouvert à toutes propositions.

Lors d’un évènement

Beaucoup sont les Belges qui essayent de faire de nouvelles rencontres lors d’évènements sportifs, de spectacles ou d’évènements religieux. La raison ? C’est une façon simple de trouver une personne qui partage les mêmes centres d’intérêt que soi. Alors, pourquoi pas ?

Via une agence de rencontre

C’est un des moyens très prisés des Belges pour trouver l’amour. C’est à la fois sécuritaire et très efficace pour avoir une relation sérieuse. De plus, vous avez un suivi et des conseils de la part de l’agence pour une rencontre réussie.

Les réseaux sociaux

Simples, rapides et efficaces, les réseaux sociaux vous permettent de tisser des liens avec des gens. Beaucoup sont ceux qui y ont trouvé leur moitié. Vous souhaitez trouver l’amour facilement et gratuitement ? Faites un tour sur les réseaux sociaux !

Le speed-dating

Ah, le speed-dating… Ce rendez-vous organisé qui vous donne la possibilité de rencontrer et de connaître de nouvelles personnes en quelques minutes. De nombreuses villes comme Bruxelles, Namur ou encore Liège en organisent souvent. C’est une belle occasion pour des rencontres intéressantes.

Les activités pour célibataires

Très en vogue en Belgique ces derniers temps, les activités pour célibataires attirent de plus en plus de participants. Des rencontres pour célibataires, des séjours entre célibataires et même des ateliers pour groupes de célibataires sont organisés par des agences pour permettre aux cœurs esseulés de trouver leur moitié.

 

Leave a Reply