Vous souhaitez prendre un prêt pour un grand évènement de votre vie car vous aimerez que ça soit inoubliable que ce soit pour vous que pour les invités. Avant de choisir de prendre un crédit pour financer ce moment inoubliable, il est nécessaire de se poser des questions indispensables comme quel est le crédit adapté, quelle somme prendre en fonction de votre trésorerie.

Les avantages du prêt pour financer un mariage

Le prêt personnel pour un évènement comme un mariage n’a pas besoin de justificatif pour commencer, le montant est plafonné à 21500€ ce qui devrait largement couvrir les frais d’un mariage mais il faut aussi voir les avantages et les inconvénients d’un prêt personnel pour un mariage. Concernant les avantages, il est facile de faire l’emprunt, le traitement des dossiers est relativement rapide.

Les mensualités sont fixes, constantes et ne sont pas trop conséquentes donc vous pouvez correctement les payer sans ressentir le poids de la sortie de cette somme chaque mois. Dans la plupart des cas, comme la somme d’un prêt personnel n’est pas trop élevée, elle est facilement négociable et dans la plupart des cas les réponses pour une demande de crédit de mariage est toujours positive. Vous connaitrez dès le début la durée et le montant du remboursement (incluant les intérêts) et d’ailleurs le taux d’intérêt est souvent bas.

Et enfin, comme c’est stipulé plus haut, cet argent, quand vous l’aurez, vous l’utiliserez comme bon vous semble car la banque ne l’a pas affecté pour un usage spécifique. Donc pour votre mariage c’est parfait.

Les inconvénients du prêt pour financer un mariage

Maintenant qu’on a vu les avantages et tout ce dont vous devez savoir de bien sur le crédit de mariage, il est temps d’évoquer tous ses inconvénients. Le premier qui nous vient en esprit c’est : comment rembourser un prêt alors qu’on vient de dépenser une somme d’argent conséquente dans notre mariage.

Il est donc très important de faire une bonne gestion de votre trésorerie après le mariage et ainsi de votre budget du mois pour ne pas tomber dans une situation de découvert bancaire. Pour toutes ces raisons, vous avez toutes les cartes en mains pour décider de prendre ou non un prêt à la banque pour financer votre mariage mais tout ce qu’on peut dire c’est qu’un mariage heureux et satisfaisant est toujours très important car on s’en souviendra toute sa vie.